Les Avantages LF Cerenicimo +

Avantages LFC+

Un investissement à forte prépondérance immobilière.

Un OPCI composé à 85 % maximum en immobilier géré et rigoureusement sélectionné.


Un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés

L’OPCI LF Cerenicimo + permet d’investir sur tous les secteurs de l’immobilier géré (tourisme, seniors, étudiants…), neuf ou ancien, sur des localisations présentant un potentiel de location et de valorisation et avec des exploitants référents sur leur marché respectif.


Une liquidité intrinsèque

Un mécanisme de liquidité amménagé pour faire face à l'ensemble des spécificité du marché immobilier tout en tenant compte des potentiels accidents de la vie pouvant toucher le soucripteur.

Une fiscalité attractive

Un cadre fiscal attractif permettant de bénéficier de tous les avantages du statut de Loueur Meublé : l’amortissement des biens permettant de réduire la part imposable des revenus.


Un produit accessible

Une souscription possible à partir de 5 000 € permettant d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’investir en immobilier et de diversifier ses placements en immobilier.


Une assurance revente inédite

L'assurance revente (facultative) protège l'investisseur les 8 premières années à partir de la date de souscription en cas de force majeure (licenciement économique, divorce, dissolution du PACS, invalidité, succession,...). L'assurance indemnisera le souscripteur d'une moins-value à hauteur de 20 % du capital investi et dans la limite de 20 000 €.



 Profil de Risque


L'argent des Porteurs est investi dans des actifs immobiliers sélectionnés par la Société de Gestion. Nous attirons votre attention sur le fait que ces actifs immobiliers seront soumis aux évolutions et aléas de leurs marchés respectifs.

Principaux Risques Généraux

Risque de perte en capital

Le FPI n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investissements sont soumis aux fluctuations normales des marchés, aux autres risques inhérents à tout investissement en valeurs mobilières et aux fluctuations particulières de leurs sous-jacents immobiliers qui peuvent différer de celles des marchés financiers ou des prévisions estimées par la Société de Gestion.


Risque lié à l’endettement (effet de levier)

Les fluctuations de marché peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations de marché du crédit peuvent réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L'effet de levier a pour effet d'augmenter la capacité d'investissement du FPI mais également les risques de perte.


Risque lié à la gestion discrétionnaire

Le style de gestion pratiqué par le FPI repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et/ou sur la sélection des actifs. Le FPI peut ne pas être investi à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants et sa valeur liquidative peut avoir une performance négative.


Risque de liquidité

La Société de Gestion a la faculté de ne pas exécuter en totalité les ordres de rachats centralisés lorsqu'un ou plusieurs Porteur(s) du FPI demande(nt) le rachat d'un nombre de Parts supérieur à deux pourcents (2%) du Nombre Total de Parts du FPI. Le FPI est destiné à des investisseurs qui ne requièrent pas une liquidité immédiate de leur placement. A ce titre, il est recommandé aux Porteurs d'être vigilants sur les conditions de rachat indiquées à l’article 4.6.2. du Prospectus du FPI.

Risques liés à la stratégie d'investissement

Risques liés au marché immobilier

Les investissements réalisés par le FPI seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’Actifs Immobiliers. Dans ce cadre, la performance et l’évolution du capital investi sont exposés au risque lié à l’évolution de cette classe d’actifs. De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des Actifs Immobiliers détenus par le FPI et entraîner une baisse de la Valeur Liquidative.
Il est rappelé, en particulier: le risque lié à la difficulté potentielle de céder des Actifs Immobiliers dans un délai court, le risque de dépréciation des Actifs Immobiliers, le risque lié à la constitution du patrimoine, le risque lié à l’exploitation du patrimoine, le risque lié à la concentration de la poche immobilière sur un nombre limité d’actifs immobiliers, le risque lié la société d’exploitation et le risque de contrepartie.


Risques liés au marché immobilier

Les investissements réalisés par le FPI seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs financiers, tels les risques action, de taux, de change, de crédit ou encore liés aux pays émergents.

Pour plus d’information sur les risques, veuillez-vous référer à l’article 3.4 du prospectus du FPI.

Comme tout produit immobilier, le FPI comporte un risque de perte en capital. Il inclut également un risque discrétionnaire, des risques liés au marché immobilier, à l’effet de levier, au défaut de l’exploitant, à l’exploitation, ainsi qu’un risque de crédit et de taux. Le taux de distribution n’est pas garanti et dépendra de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché immobilier. Par ailleurs, pendant la période de constitution du patrimoine et jusqu’à sa mise en location, les fonds en attente d’investissement seront placés en produits monétaires. En cas de demande de rachat, l’argent de votre client pourrait n’être versé que dans un délai de 12 mois à l’issue de la période de blocage de 5 ans.


COMMENT SOUSCRIRE ?

Vidéo

  • Vidéo Teaser OPCI

Documentation Commerciale

  • Plaquette Commerciale

Reporting

  • A VENIR